lundi 8 mai 2006

Mes bagues sont rouillées. Je peux les réutiliser quand même ?

Accueil >> F.A.Q. >>

On peux réutiliser les bagues de serrage si elles sont rouillées ?

Oui on peux réutiliser ces bagues sans danger. On pourrait frotter l'intérieur des bagues avec une laine d'acier pour éviter que la corrosion n'empire.

À l'avenir, si on veux éviter ça, il serait conseillé de retirer les bagues 24 heures après la stérilisation des conserves. C'est ce que je fais. Quand les pots sont refroidis, je retire les bagues et lave les pots et les bagues. J'essuie bien les bagues pour ne pas qu'elles rouillent et les range séparément dans des sacs en plastique. Comme ça, elles sont prètes à être réutilisées. J'en ai toujours des propres sous la main.

Les bagues ne sont utiles qu'au moment de la stérilisation. On peut les retirer sans problème et le couvercle va tenir en place, bien hermétique, sour l'effet du vide.

Ça a un autre avantage. On rencontre plus jamais de couvercles collés.

Je ne remet les couvercles propres et secs que sur les pots que je vais offrir en cadeau.

Accueil >> F.A.Q. >>

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

SVP bien lire les F.A.Q. avant de poser une question, merci. Seules les personnes disposant d'un compte Google peuvent commenter. C'est requis pour être avisé de ma réponse par courriel.